Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

006.jpg


 

AVANT

 

DSC03869.JPG

 

 

APRES (en 3D)

 

2bis2.jpg

 

 

et maintenant en photos

 

DSCF0999.JPG

 

 

L'histoire de l'invitation à la détente :

 

Chambre sous les toits ou la fenêtre ouverte sur le jardin exposé plein sud, nous livre sa philosophie, opter pour la poésie dans la déco :associer le confort et l'écologie, faire le choix de l'essentiel....

 

Dans cette chambre, j'ai voulu organiser un lieux de bien être et de détente, c'est pour cela que j'ai choisi la couleur bleue comme couleur principale, c'est un peu comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances sont des couleurs étroitement liées aux rêves, à la sagesse et à la sérénité.

 

Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes, il invite à se relaxer.

 

Les meubles anciens viennent réchauffer l'atmosphère de par leur couleur bois sombres.

 

 

1bis1

 

DSCF0980.JPG

 

 

J'ai volontairement choisi un parquet de couleur chêne cérusé en blanc qui vient nous confondre dan cette ambiance zen et relaxante.

 

Le blanc, permet un contraste saisissant avec le bleu et le marron, faisant ainsi ressortir et mettre en valeur toute la magie et la féerie du lieu.

 

Les poutres en bois foncé ainsi que les boiseries, ont elles aussi été relooké de blanc, permettant d'alléger ce plafond sous les toits et d'ouvrir la fenêtre en grand sur l'horizon bleu qui s'étend à perte de vue , accentuant encore cette ambiance sereine.

 

Le contraste du marron glacé de chaque coté du bleu, nous conforte dans une atmosphère douce et rassurante.

 

Chaque détail, a une fois de plus son importance, les bougies dans des grands photophore transparents donne charme et élégance, et invite à la méditation.

 

page-photo-produit.jpg

 

Le vase blanc tout laqué de blanc et rempli de branches séchées, continue à nous apporter cette douceur et cette rêverie....

planche.jpg

La chambre est en plein travaux, donc dès que j'ai les photos ,je vous montrerais le résultat final..

 

DSCF0989.JPG

 

DSCF0995.JPG

 a très bientôt pour de nouvelles aventures...

Tag(s) : #Réalisations

Partager cet article

Repost 0