Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Visuel 3 D du projet :


005

 

En photos c'est plus parlant... !

 

 

AVANT 

 

DSC03845

 

 

APRES

DSC04136

 

 

 

 

Maintenant je vais vous conter la petite histoire....


Il était une fois, une chambre d'ami qui n'avait jamais était refaite depuis des années et des années..., exposé plein nord, cette petite chambre tout de rouge vêtue manquait de luminosité, de clarté et de gaieté.

Ses propriétaires ont donc voulu lui donner un second souffle.

 

Dans cette chambre, j'ai imaginé une histoire ou la nature redonnerait vie à cette chambre. tout en gardant les meubles anciens existants, ce qui permet de garder le charme des vieux meubles d'autrefois même s'ils le merisier et parfois lourd, il suffit pour cela des les associer à des couleurs neutres.

 

Pour continuer dans ma petite histoire, j'ai imaginé que ces meubles anciens étaient les arbres, permettant de symboliser les troncs et la couleur marron, ensuite sur le sol, je suis partie sur du parquet en bois tres foncé ( oui, oui même dans une petite pièce au nord, on peut !   ), couleur un peu noyer, faisant penser à la terre (Voir photo ci contre pour les couleurs et objets)

 

photo produit

Nous avions donc, les troncs d'arbres, la terre, mais il nous fallait pour la déco un peu de gazon, on a donc mis sous le lit un tapis de type shaggy à poil long vert qui rappelle étrangement la pelouse., l'illusion d'une chambre en pleine foret commençait à prendre forme.

 

Chemin faisant, il nous manquait encore un peu de clarté et de luminosité, les boiseries et porte ont donc été repeinte en blanches, et des objets trouvés ça et là, m'ont été utiles pour créer le feuillage des arbres: la petite touche de coussin vert sur le lit de rappeler la mousse et le lichen, des bougeoirs et photophore vert en guise de rappel, une petite lampe (que tout le monde connaît ) verte également, qui une fois allumé nous donne cette petite ambiance de frais....et nous transporte vers la cime des grand sapins... ( si, si, je vous assure...!)

 

 

DSC04141

 

J'ai volontairement laissé les murs clairs pour apporter cette clarté qui nous manquait, un blanc cassé légèrement rehaussé de beige pour ne pas être trop froid, juste une bande marron a été rajouté sur la tête de lit pour permettre un rappel de la terre et avoir ainsi une harmonie et un équilibre dans les couleurs.

 

Dans cette chambre, chaque détail à son importance, les panneaux japonnais avec le bamboo dessus nous permettent d'obtenir, cette ambiance relaxante que l'on trouve dans les jardins ou les forets, lorsque l'on entend que le vent dans les feuilles et les petits oiseaux qui chantent..., même chose pour l'assortiment des 3 tableaux qui vient doucement nous conforter dans cette atmosphère apaisante.

 


ET VOILA, pari réussi pour cette chambre qui nous a raconté son histoire, vous ne vous baladerez plus jamais en foret de la même façon.........

Partager cette page

Repost 0